vendredi 18 mai 2012

Genesis - "Tête de singe !"


Honnêtement, j'ai peu de choses à dire sur ce roman. Concernant le récit, j'ai bien évidemment été surprise par la révélation finale, même si je sentais que quelque chose d'étrange allait arriver. Mais je trouve que ce roman fait partie de ceux qui n'apportent rien, ou presque : avec le recul, je me suis sentie tellement détachée du récit que je n'ai pas vraiment été touchée... Un monde où il n'y a plus d'homme est, pour moi, à 100% déconnecté de notre monde contemporain. Comment alors comprendre et être touché par le message du roman ? 
De plus, je trouve que le côté philosophique peut également empêcher le jeune lecteur d'entrer dans l'histoire.. 

P.S.: Avant la lecture de ce roman et la lecture de "Genesis Alpha", j'avais pensé qu'il y aurait un lien entre eux. Et ben non !! ;) J'ai tellement adoré Genesis Alpha, et tellement peu apprécié Genesis... 

BECKETT Bernard, Genesis, Gallimard Jeunesse, "Pôle Fiction", Paris, 2009 

1 commentaire:

  1. Il est étonnant de constater que ce contenu philosophique plaît tellement aux uns et déplaisent tellement aux autres... quel clivage ! Un livre, en tout cas, qui ne laisse pas indifférent, tant mieux !

    RépondreSupprimer