dimanche 27 novembre 2011

"Un jeu imposé, 24 candidats. Seul le gagnant survivra !"

"Hunger Games" de Suzanne Collins est le récit sur lequel portera mon compte rendu de fin d'année. Je ne veux donc pas trop en dévoiler sur ce récit tout bonnement PRODIGIEUX !
Suspens prenant, personnages touchants et forts, histoire folle, effrayante mais tellement possible... J'ai simplement adoré. Je me retiens d'aller acheter le tome suivant, car me connaissant, je vais passer mon temps à le lire plutôt qu'à effectuer les lectures scolaires... Je sais qu'un film issu du récit est en cours de tournage (ou peut-être déjà tourné ?) et je me réjouis de voir le résultat, même si je suis souvent déçue des adaptations cinématographiques.

Bref, je vous le conseille plus que fortement. Un livre qui donne à réfléchir et qui vous tient en haleine du début à la fin...



COLLINS Suzanne, "Hunger Games", Pocket Jeunesse, 2009, Paris 


Voici la bande annonce du film, réalisé par Gary Ross:



Je suis allée voir l'adaptation cinématographique, et j'ai trouvé que cette adaptation respectait vraiment le roman.  Il manque certains éléments psychologiques concernant les personnages, mais il est évidemment difficile de les envisager par l'intermédiaire d'un film. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles je préfère nettement lire un livre que regarder un film, racontant tous les deux la même histoire. Mais, en tout cas,  chouette film ! :)  

2 commentaires:

  1. Méchante de donner envie alors que je n'ai pas le temps. Mais j'aime bien les sentiments que tu fais passer dans tes avis.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce roman au moment de sa sortie... et j'avoue que je l'ai trouvé un peu trop "je vogue sur la vague"... si tu vois ce que je veux dire. Par contre, en regardant la bande annonce, je me suis souvenue des différents moments du récit, et finalement, je dois avouer que j'ai bien envie de le relire!
    Quant à la possibilité d'une telle dérive... absolument, il ne faut jamais oublier que nous n'en sommes peut-être pas loin... Vivement la lecture de ta critique en bonne et due forme !

    RépondreSupprimer